Les maisons en astrologie : signification et symbole

Avez-vous déjà entendu parler de Maisons astrologique ? Le Zodiaque est divisé en douze Maisons et chacune correspond à une sphère de votre vie : argent, travail, amour, famille… Calculées à partir de votre heure de naissance, elles jouent un rôle très important pour mieux comprendre votre personnalité et votre avenir. Voici leurs significations ! Chaque maison astrologique correspond à un domaine bien précis de notre existence, les planètes qui se trouvent dans les différentes maisons astrologiques au moment de votre naissance déterminent les différents aspects de votre personnalité. Pour savoir quelles planètes campent dans vos maisons astrologiques, vous devez connaître votre thème natal.

Les maisons en astrologie : sa signification et son symbole

Les maisons en astrologie représentent chacune des « secteurs » de la vie humaine, sa vie pratique et ses préoccupations journalières, le tout formant un cycle dépendant de la rotation axiale de la terre. Ce cycle des Maisons est vraiment personnel à chaque individu, même les individus nés le même jour. Ce sont les Maisons qui différencient le Thème natal personnel, d’où l’importance de connaître l’heure exacte de naissance. Les Maisons sont des formes d’expression de la psyché, elles nous indiquent les domaines d’existence concernés, ce sont un petit peu les « toiles de fond » dans lesquelles se déroulent les « actions », le décor où évoluent les Signes et les Planètes, les lieux d’accomplissement de l’individualité, on dit que « les maisons reçoivent ce que les planètes en signe émettent ».

Les Maisons astrologiques : généralités

Le lieu de naissance ou d’établissement du thème est déterminant, l’emplacement des Maisons évolué dans la journée avec la rotation axiale de la Terre. Il est crucial d’avoir de bonnes coordonnées pour établir un thème fiable. Un point sur la domification :

Les Maisons en astrologie sont déterminées soit selon une méthode temporelle, c’est le cas de la domification Placidus par exemple, soit selon une méthode spatiale dans le cas de la domification en Maisons égales, comme le sont les signes du zodiaque, en divisant le cercle de l’écliptique en tronches de 30 °. Les pointes commençant chaque Maison sont appelées les « Cuspides des Maisons ». Leur emplacement indique le Signe gouvernant la maison. La maison s’étale dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Une maison peut avoir 2 maîtres, si par exemple la maison s’étale sur plusieurs Signes, la maîtrise sera en proportion de l’occupation de chacun, on parle de maître secondaire. L’analyse de ce second maître peut donner de bonnes indications (changement des Éléments Astrologiques, nouvelle Maîtrises planétaires, changement de mode de fonctionnement, cardinal, fixe, etc.). Une Maison « vide » dans un thème -c’est à dire sans Planètes- ne signifie pas du tout qu’elle est inutile ou que le domaine concerné est « absent » de la vie en question… par déduction les astrologues arrivent à interpréter ce « vide » de différentes façons, grâce aux Signes, aux mi- points ou au dessin planétaire et à son point focal par exemple.

Ensuite

En outre évidemment, une « Maison vide » vit en s’actualisant par les transits.
Noir le Nide en astrologie. Pour les Signes interceptés, ils correspondent aux signes qui n’ont aucune cuspide de Maison dans leur secteur, et les maisons liées aux signes qui en ont 2, ce qui arrive souvent dans les domification temporelles de type Placidus. Noir Interceptions.

Le thème astral dévoile votre potentiel amoureux
Quels sont les liens entre l’astrologie et l’astronomie ?