Astrologie individuelle, des horoscopes, évènementielle : les 3 branches de l’astrologie occidentale

Publié le : 24 décembre 20194 mins de lecture

L’astrologie constitue l’analyse et l’interprétation des étoiles. Elle est la synthèse de l’étude des constellations. L’astrologie peut être effectuée à tout moment de la vie mais elle est plus demandée au moment de la naissance. Elle se définit aussi par le symbolisme évoqué par les configurations célestes ou la carte du ciel. Les événements humains sont interactifs avec le mouvement du système solaire. L’astrologie occidentale est plus tournée vers les mouvements des planètes. Elle est aussi prévision d’événements.

L’astrologie individuelle

L’astrologie occidentale traite de l’astrologie individuelle. Individuelle car l’analyse est surtout limitée à l’individu : son thème de naissance. Il s’agit de décoder l’alignement des étoiles à une date précise, c’est-à-dire la date de naissance. De l’analyse découlera une connaissance plus approfondie de soi. Les différentes transformations et moments cruciaux à venir dans sa vie. Les différentes opportunités ainsi que les éventuelles sources de blocage. Sans oublier le côté social de chaque individu. La personnalité est mise à découvert. Visitez temporel-voyance.com/ pour de plus amples informations.

L’astrologie des horoscopes

L’astrologie des horoscopes ou horoscopes fait aussi partie des branches traitées par l’astrologie occidentale. Très en vogue actuellement, c’est la catégorie la plus populaire de l’astrologie. Elle concerne les signes (les douze signes du zodiaque que représentent les constellations), les notions de maisons, les éléments (air, terre…) ainsi que d’autres aspects plus détaillés des caractéristiques individuelles. Les horoscopes informent sur les tendances et indiquent à la fois la qualité et le défaut distinctifs de chaque signe. L’astrologie des horoscopes permet d’évaluer les chances de réussite sur la relation d’un signe avec un autre. Elle peut même conseiller la couleur à porter afin que la journée ou l’action future soient favorables.

L’astrologie événementielle

Dernière branche de l’astrologie occidentale : l’astrologie événementielle. Cette dernière est plus vaste. Elle englobe les relations entre les constellations et les événements mondiaux. Le mouvement du système solaire impacte sur les faits et incidents du monde. Elle n’est pas limitée à une date précise car elle peut étudier les faits passés en rapport avec la représentation du système solaire à ce moment. Cela permettra de faire une prévision de l’avenir. Toutes les planètes solaires et lunaires symbolisent un aspect ou un caractère. Les mouvements de ces planètes ont des effets positifs ou négatifs sur l’individu, sur les événements. Le rôle des astrologues est de procéder à l’interprétation de ces faits et de les communiquer à la personne qui le consulte.

Le thème astral dévoile votre potentiel amoureux
Quels sont les liens entre l’astrologie et l’astronomie ?

Plan du site