Astrologie : quelles différences entre prédictions astrologiques et prévisions astrologiques ?

Souvent confondues, la voyance et l’astrologie représentent deux disciplines bien distinctes, bien qu’elles fassent partie des arts divinatoires. Si la première se dit être capable de connaitre les évènements à venir, la seconde se base sur une certaine technique pour émettre des prévisions. Pour en savoir davantage, il faudra connaitre le principe de chaque discipline.

Qu’est-ce au juste la voyance ?

Considérée comme l’art divinatoire permettant de prévenir l’avenir, la voyance est généralement pratiquée par un médium ou un voyant, c’est-à-dire une personne qui présente le don de voyance depuis sa naissance ou l’a développé. La plupart du temps, le voyant se base sur l’intuition, la perception (flash, sons, émotions) et l’énergie pour énoncer des prédictions sur ce qui va arriver. Souvent, le voyant se sert d’une boule de cristal, d’une pendule ou de tout autre accessoire afin de prédire l’avenir ou découvrir le passé.

Puisque l’interprétation des prédictions est entièrement subjective, le côté irrationnel de cet art repousse toujours certains. Selon les adeptes de l’astrologie évolutive, annoncer des événements à venir compromet le libre arbitre d’un individu, en tout cas, la voyance reste jusqu’à aujourd’hui un sujet de débat.

En quoi consiste l’astrologie ?

Pratiquée par un astrologue, l’astrologie est une discipline qui s’apprend à l’inverse de la voyance, un don inné. Il s’agit en réalité d’une technique mathématique basée sur un calcul précis de la position des planètes à l’aide de différents outils. Pouvant être considérée comme une science humaine, elle permet d’émettre des prédictions en fonction de l’interprétation des mouvements célestes.

L’astrologue peut ainsi faire des prévisions sur l’atmosphère, l’ambiance et le contexte dans lequel un consultant évolue. Ce dernier pourra ensuite se servir de ces prévisions afin d’améliorer sa situation tout en gardant son libre arbitre. Établir des prévisions n’est donc pas un don surnaturel de l’astrologue, mais plutôt un savoir-faire qu’il a appris avec la pratique et l’interprétation du mouvement des astres.

Quelle différence alors ?

Vous l’aurez sans doute compris, la voyance est un art divinatoire consistant à émettre des prédictions astrologiques alors que l’astrologie est une technique se basant sur certaines études afin d’établir des prévisions astrologiques. Si la prévision et la prédiction sont deux disciplines différentes, toutes les deux peuvent toutefois vous servir à obtenir des réponses à certaines interrogations, pas toujours logiques.

Vous hésitez sur le choix du prestataire qui répondra à vos questions ? Fiez-vous à vos convictions et le type de question à poser pour bien choisir. Si vous souhaitez éclairer un point portant sur votre destin (ou votre destinée), l’idéal est de faire appel à un bon voyant. Afin de connaitre les solutions possibles pour faire évoluer votre situation par vos propres moyens, le recours à un astrologue peut s’avérer plus utile.

Le thème astral dévoile votre potentiel amoureux
Quels sont les liens entre l’astrologie et l’astronomie ?